Atelier ‘Périnée ludique et danse’

DEDIE AUX FEMMES HORS CONTEXTE MATERNITE

… quelque soit l’âge …

  • Atelier  » Périnée ludique et Danse » : La danse est une méthode d’expression corporelle : expression du corps et de l’esprit . En dansant, les mouvements du corps dans son ensemble (périnée, abdominaux, dorsaux , respiration…) sont similaires à ceux dans notre quotidien . 

L’objectif de cet  atelier est de se connecter à soi même , s’approprier son corps ( périnée et les liens avec l’ensemble du corps ) pour le faire vivre en le protégeant et même découvrir comment le rendre plus performant . L’intérêt est aussi psychologique afin de se sentir plus positive, percevoir de la joie , énergie , confiance ; tout simplement « ETRE ».

Aucun besoin d’être danseuse car il ne s’agit pas d’un cours de danse . Il s’agit plutôt d’une activité ludique globale pour le corps et l’esprit . L’aspect ludique permet de prendre conscience des liens entre la statique pelvienne et la statique globale du corps . Apprendre en mouvement en s’amusant permet une efficacité sur la santé de la femme sur du long terme par l’intégration dans la vie quotidienne de la patiente.

Mon métier de sage-femme depuis 30 ans m’a permis de constater la souffrance des nombreuses  femmes touchées physiquement et moralement par une incontinence urinaire et/ou anale, prolapsus, fatigue et impact du temps sur le corps.

Mon approche de rééducation périnéale n’est pas conventionnelle mais elle apporte des réelles solutions perceptibles rapidement aux troubles de la statique pelvienne. L’aspect ludique permet une reprogrammation motrice chez la patiente .