Rééducation périnéale

Je pratique souvent une rééducation manuelle  associée à une approche globale du corps avec la prise de conscience du périnée et les liens avec les abdominaux, respiration et posture…  Le travail du corps est en synergie avec le mental . Le périnée et le corps en général est ressenti couché puis en position debout .

La rééducation débute mimimun 6 à 8 semaines après l’accouchement, a lieu au cabinet.

Je cherche à rendre ses séances ludiques afin promouvoir l’utilisation dans la vie courante et sensibiliser à une protection périnéale et corporelle de la femme (yoga APOR de Gasquet, Périnée Ludique (R), Pilates, danse, médiation… ). La technique de rééducation est adaptée à chaque patiente et pratique (séance peut être réalisée debout sans examen avec un violon si la patiente est musicienne par exemple)

sport et périnée est longuement abordé avec pour objectif une protection du corps sur du long terme . Footing testé  sur le parking  par exemple , abdominaux hypopressifs pratiqués au cabinet . Sport OUI, Incontinence ou prolapsus NON

Malheureusement , par faute de disponibilité , je n’assure la rééducation que des patientes connues pendant la grossesse . Par contre, les ateliers Pilates et yoga post natal et les ateliers « Périnée en mouvement et danse » qui travaillent énormément le périnée, abdominaux, corps dans la globalité , mental sont ouverts à toutes (merci de me contacter)

Découvrez également mes autres activités