Pilates et Yoga APOR de Gasquet (photos)

Je suis formée pour la pratique du Pilates fondamental et adaptée à la femme enceinte et accouchée. Il en est de même pour le Yoga APOR de Gasquet.

Ces 2 techniques de gymnastique sont douces mais efficaces compatibles à toutes mamans sportives ou non, ne présentant pas de contre indication à la pratique d’une activité sportive. Elles peuvent se pratiquer jusqu’à l’accouchement; les postures etant toujours adaptées à chaque maman et à son terme.

Ses 2 techniques de gym en Prénatal  ont de nombreux avantages :

  • elles préparent physiquement les mamans à l’accouchement  et viennent compléter les séances de préparation à la parentalité.
  • elles améliorent la connaissance du corps à la future maman (périnée, abdominaux…) ce qui permet de le préserver et de mieux « l’ utiliser » pendant la grossesse et à l’accouchement.
  • elles aident les mamans à mieux vivre leur grossesse et soulager les divers maux de la grossesse (douleurs articulaires, douleurs de dos, sciatiques, reflux gastro oesophagien, contraction et bébé bas …)
  • elles apportent une sérénité à la future maman avec une aide à la gestion du stress, amélioration du sommeil, humeur, aide lors d’un sevrage tabagique par exemple.
  • elles permettent aux futures mamans de se rencontrer dans un cadre convivial et calme

En post natal, le Pilates et le Yoga de Gasquet permettent une récupération rapide de la maman. Travail orienté sur le périnée, abdominaux tout en préservant le périnée

  • Des séances post natales précoces ont lieu avec les bébés. Je ne pratique que du yoga. La maman a la possibilité de venir se remettre en forme rapidement après son accouchement tout en gardant son bébé à ses cotés. Les postures de yoga de Gasquet sont douces, permettent la mise aux seins des bébés ou le don du biberon. Je travaille beaucoup sur la posture afin de guider la maman dans la gestuelle quotidienne pour préserver son corps et plus particulièrement son périnée, dos, abdominaux.

Les mamans avec leurs bébés ressentent un réel plaisir à sortir de chez elles,  s’occuper d’elles précocément et de rencontrer d’autres mamans. C’est un magnifique outils pour gérer les troubles psychologiques (etat dépressif post natal..) en association avec un soutien médical.

Les mamans viennent aux séances dès qu’elles s’en sentent capables, souvent au miminum 2 à 3 semaines après la naissance

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  • Les séances post natales plus tardives ont lieu sans les bébés et se réalisent à partir de 6 à 8 semaines après la naissance.

Je pratique du Pilates et du Yoga. Le rythme est plus soutenu mais ces techniques restent douces mais efficaces en profondeur.

Pour toutes informations sur les tarifs et les  horaires, merci de vous reporter au réglement et la fiche d’inscription (menu: telechargement / Réglement pilates et Fiche inscription pilates 2016-2017)

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