Pilates et Yoga APOR de Gasquet (photos)

Je suis formée pour la pratique du Pilates fondamental et adaptée à la femme enceinte et accouchée. Il en est de même pour le Yoga APOR de Gasquet.

Ces 2 techniques corporelles sont douces mais efficaces compatibles à toutes mamans sportives ou non, ne présentant pas de contre indication à la pratique d’une activité sportive. Elles peuvent se pratiquer jusqu’à l’accouchement; les postures étant toujours adaptées à chaque maman et à son terme.

Yoga et Pilates  en Prénatal  ont de nombreux avantages :

  • elles préparent physiquement les mamans à l’accouchement  et viennent compléter les séances de préparation à la parentalité.
  • elles améliorent la connaissance du corps à la future maman (périnée, abdominaux…) ce qui permet de le préserver et de mieux gérer grossesse et à l’accouchement.
  • elles aident les mamans à mieux vivre leur grossesse et soulager les divers maux de la grossesse (douleurs articulaires, douleurs de dos, sciatiques, reflux gastro oesophagien, contraction et bébé bas …)
  • elles apportent une sérénité à la future maman avec une aide à la gestion du stress, amélioration du sommeil, humeur, aide lors d’un sevrage tabagique par exemple.
  • elles permettent aux futures mamans de se rencontrer dans un cadre convivial et calme

En post natal, le Pilates et le Yoga de Gasquet permettent une récupération rapide de la maman. Travail orienté sur le périnée, abdominaux , respiration tout respectant la globalité du corps et le caractère unique  de chaque patiente

  • Des séances post natales précoces ont lieu avec les bébés. Je ne pratique que du yoga APOR de Gasquet . La maman a la possibilité de venir se remettre en forme rapidement après son accouchement tout en gardant son bébé à ses cotés. Les postures de yoga de Gasquet sont douces, permettent la mise aux seins des bébés ou le don du biberon. Je travaille beaucoup sur la posture afin de guider la maman dans la gestuelle quotidienne pour préserver son corps et plus particulièrement son périnée, dos, abdominaux.

Les mamans avec leurs bébés ressentent un réel plaisir à sortir de chez elles,  s’occuper d’elles précocément et de rencontrer d’autres mamans. C’est un magnifique outils pour gérer les troubles psychologiques (état dépressif post natal, manque de confiance en soi…) en association avec un soutien médical.

Les mamans viennent aux séances dès qu’elles veulent . Activité possible dès la sortie de la maternité même en cas de césarienne ( en absence de contre indication médicale) . Fatiguées en début de séance avec les nuits agitées du nouveau né, les patientes se sentent rebooster à la sortie , magique !!!!

Tarifs : confère « téléchargement » /  » fiche d’inscription  »

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  • Les séances post natales plus tardives ont lieu sans les bébés et se réalisent à partir de 6 à 8 semaines après la naissance.

Je pratique du Pilates et du Yoga. Le rythme est plus soutenu mais ces techniques restent douces mais efficaces en profondeur.

Pour toutes informations sur les tarifs et les  horaires, merci de vous reporter au réglement et la fiche d’inscription

(menu: telechargement / Réglement pilates

et Fiche inscription pilates 2020-2021)

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