Ateliers »périnée en mouvement et danse »

Je pratique environ une fois par mois , le jeudi à 14h à la Maison des associations d’Ermont, un atelier  » Périnée en mouvement et danse » . Les séances regroupent des patientes enceintes, des mamans accouchées avec leur bébé en portage et des femmes « hors maternité » qui veulent tester l’activité .

La danse est une méthode d’expression corporelle : expression du corps et de l’esprit . En dansant, les mouvements du corps dans son ensemble (périnée, abdominaux, dorsaux , respiration…) sont similaires à ceux dans notre quotidien . La vie active des femmes est un sport . Actuellement , de nombreuses femmes même jeunes , sportives sont touchées par une incontinence urinaire ou anale .

L’objectif des ateliers est de se connecter à soi même , s’approprier son corps pour le faire vivre en le protégeant et même découvrir comment le rendre plus performant . L’intérêt est aussi psychologique afin de se sentir plus positive, percevoir de la joie , energie , confiance ; tout simplement « ETRE ».

Aucun besoin d’être danseuse car il ne s’agit pas d’un cours de danse . Il s’agit plutôt d’une rééducation périnéale et globale du corps. L’aspect ludique permet de prendre conscience des liens entre la statique pelvienne et la statique globale du corps . Apprendre en mouvement en s’amusant permet une efficacité sur la santé de la femme sur du long terme par l’intégration dans la vie de la patiente.

Venez prendre soin de vous, venez danser sans jugement ni à priori

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

N’hésitez pas à me contacter !!!