Ateliers ‘Périnée ludique® en musique et maternité’

Je pratique environ deux fois par mois , le vendredi à 14h à Saint Leu la Forêt, un atelier  » Périnée en mouvement et Danse » . Les séances regroupent des patientes enceintes, des mamans accouchées avec leur bébé en portage et des femmes « hors maternité » qui veulent tester l’activité .

La danse est une méthode d’expression corporelle : expression du corps et de l’esprit . En dansant, les mouvements du corps dans son ensemble (périnée, abdominaux, dorsaux , respiration…) sont similaires à ceux dans notre quotidien . La vie active des femmes est un sport . Actuellement , de nombreuses femmes même jeunes , sportives sont touchées par une incontinence urinaire ou anale .

L’objectif des ateliers est de se connecter à soi même , s’approprier son corps pour le faire vivre en le protégeant et même découvrir comment le rendre plus performant . L’intérêt est aussi psychologique afin de se sentir plus positive, percevoir de la joie , energie , confiance ; tout simplement « ETRE ».

Aucun besoin d’être danseuse car il ne s’agit pas d’un cours de danse . Il s’agit plutôt d’une activité ludique globale pour le corps et l’esprit . L’aspect ludique permet de prendre conscience des liens entre la statique pelvienne et la statique globale du corps . Apprendre en mouvement en s’amusant permet une efficacité sur la santé de la femme sur du long terme par l’intégration dans la vie quotidienne de la patiente.

Dates notées sur la page d’accueil site au fur et à mesure de l’année , tarif : 20 €/ séance

Les patientes en parlent :

Maeva :  » Les sessions de danse sont de vrais moments où l’on peut à la fois se détendre et se recentrer sur soi tout en partageant avec les autres ! Les maîtres mots qui mènent la danse : douceur, paix, détente, bol d’air, sport, énergie, bien-être. A faire et à refaire  »

Manon :  » Moment privilégié pour se reconnecter à sa féminité et prendre conscience de son corps, ressourçant en post accouchement »

Camille :  » Dans cet atelier, il s’agit d’harmonie. D’harmonie entre le lâcher prise, la bienveillance et la pleine conscience ; harmonie entre la maman et son bébé ; harmonie entre toutes les femmes participantes. Ces harmonies libèrent, ouvrent les rires et les sourires. La danse y prend tout son sens  »

Noémie :  » L’atelier danse et périnée en mouvement permet de prendre conscience de son corps et nous aide à l’accepter tel qu’il est.  Il s’agit d’une activité à la fois pédagogique, qui nous guide sur les postures adéquates à adopter pour le corps au quotidien et ludique, car effectué en musique et avec bonne humeur.  Un moment de partage et de liberté dans lequel on arrive à oublier tous les petits tracas du quotidien.

Merci Corinne pour ce bon moment en plein air, que du bonheur !  »

Venez prendre soin de vous, venez danser sans jugement ni à priori

danse_15
danse_10
danse_12
danse_14
danse_3
danse_13
danse_2
danse_11
danse_1
previous arrow
next arrow
Shadow

danse_9
danse_8
danse_7
danse_6
danse_5
danse_4
previous arrow
next arrow
Shadow

N’hésitez pas à me contacter !!!